• lundi 18 mai : Rome, le site antique

    lundi 18 mai : Rome, le site antique

  • Le "mimi" du jour


    votre commentaire
  • Nous avons pris nos quartiers à l'hôtel Sud America à Fiuggi vers 20h00. Un copieux repas nous attendait : pâtes, escalope milanaise / frites, tarte... de quoi recharger les batteriecool Après une douche très attendue, au lit!!!sleep (à l'heure où j'écris ces mots tout le monde dort ).

    Demain, un jeu de piste (avec initiation au latin) nous permettra de parcourir le site d'Ostia Antica (port de Rome), d'énigme en énigme ... espérons que le latin de Mme Figiel et Mme Caneparo ne sera pas trop rouillé!

    Une surprise est prévue pour l'équipe gagnante.biggrin

    La soirée

    La soirée

    La soirée

    La soirée

    La soirée


    votre commentaire
  • Après un petit déjeuner pris un peu tôt après une nuit un peu trop courte, nous avons débuté notre journée de visite par la colline du capitole (l'une des è collines de Rome) dans la bonne humeur, sous le soleil glasses.

    Ensuite, nous nous sommes intéréssés au site antique avec une découverte des forums romains et impériaux, de la colonne de Trajan et des marchés de Trajan, toujours sous le soleil.

    Le lundi matin

    Le lundi matin

    Nous avons partagé la pause déjeuner avec des pigeons (auxquels nous avons généreusement offert les miettes de nos gâteaux) sur la colline du Palatin que nous avons parcourue à la découverte des plus anciennes traces d'habitat de Rome (maison de Romulus), des palais des empereurs romains, des superbes jardins Farnèse. Nous n'avons pas boudé les pauses "récup" sur les pelouses et les batailles d'eau très rafraichissantes lorsque le thermomètre affiche 32 degrés et qu'il faut trotter sur les voies romaines (12 km dans la journée cool!!!) tout en écoutant attentivement les commentaires...sans oublier de répondre aux questions posées par les profs!!!

    Une première découverte de Rome

    Une première découverte de Rome

    Une première découverte de Rome

    Heureusement, Rome compte de très nombreuses fontaines où nous avons pu étancher notre soif et remplir nos bouteilles d'eau (pour arroser les camaradeshappy).

    Une première découverte de Rome

    Une petite séance shopping et détente en fin d'après-midi (après la visite du Colisée) a permis aux plus gourmands de céder à la tentation de leur première gelati du séjour. Etant donné leur mine ravie, on peut parier que ce ne sera pas la dernière

    Une première découverte de Rome


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique